Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juin 2020

Togo : L’Ambassade de Chine fait don de vivres et non-vivres aux orphelinats



Engagé dans l’accompagnement des populations vulnérables, l’Ambassade de Chine au Togo a procédé le mercredi 24 mai 2020, à une remise de don de vivres et non-vivres aux orphelinats. L’initiative engagée avec la collaboration du Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, vise à soutenir les enfants défavorisés en cette période de crise de coronavirus.

Solidaire avec les populations vulnérables, l’Ambassade de Chine au Togo s’est une fois encore illustrée au côté du Togo, par la remise de don de vivres et non-vivres aux orphelinats de Lomé.

L’initiative engagée en partenariat avec le ministère en charge de l’Action sociale, vise à accompagner les enfants vulnérables en cette période de crise de Coronavirus.

Pour Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo, « ce geste de solidarité constitue non seulement une poursuite des actions sociales menées par l’Ambassades aux bénéfices du peuple togolais depuis des années, mais aussi, une concrétisation de soutien fraternel de la Chine aux amis togolais en cette période de crise sanitaire ».

Mieux, c’est un geste qui s’inscrit en droite ligne avec la vision du Président chinois XI Jinping, qui s’est engagé à renforcer la coopération Sino-africaine, en cette période de Covid-19, en mettant un accent particulier sur la santé, la reprise économique et le bien-être des populations.

Selon le diplomate chinois, « dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le gouvernement togolais prête une attention particulière au bien-être de la population  et prend une série de mesures en la matière », dans cette logique, « l’Ambassade de Chine au Togo souhaite aussi s’engager dans ces efforts pour apporter ses soutiens dans cette bataille contre le coronavirus, ennemi commun de toute l’humanité », a-t-il indiqué.

Remerciant la Chine pour le don, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation n’a pas manqué de souligner qu’il vient en appui au Plan d’atténuation des effets du coronavirus, en vue de renforcer la résilience des couches vulnérables au Togo.

«Il nous permettra d’améliorer la prise en charge des orphelins et éventuellement d’autres enfants vivant en situation difficile, notamment ceux qui vivent dans la rue, ceux qui sont en conflit avec la loi, ou encore ceux sont qui handicapés », a-t-elle déclaré.

Rappelons que la semaine dernière, l’Ambassade de Chine au Togo, a fait un don similaire à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

@gapola



« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire