Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juin 2020

Togo : L’Axe 2 du PND se poursuit dans le Zio à travers l’élevage à grande échelle des volailles


L’atteinte de l’objectif de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), se poursuit également à travers la promotion de secteur avicole. Dans la logique, le Ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noël  Koutera Bataka, a effectué vendredi 05 mai, une visite sur la ferme agropastorale « Terre Bénie », sise à Game dans la préfecture de Zio.

La ferme agropastorale « Terre Bénie », sise à Game dans la préfecture de Zio, fait partie de ces fermes les plus modernes au Togo. Bâti sur une superficie de plus 500 ha, elle est dotée des outils à la pointe de la technologie pour la nutrition, l’élevage et développement de production des volailles.

Employant plus d’une cinquantaine de personnes, cette entreprise de production de volailles compte aujourd’hui plus de 50.000 pondeuses et 12.000 coquelets.

Pour Noël Koutera Bataka, Ministre en Charge du secteur animal et agricole, il s’agit d’une initiative à soutenir par les opérateurs économique.

«Nous invitons les opérateurs économiques à soutenir ces entreprises  nationales pour avoir des produits sains de qualité pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo », a-t-il indiqué.

En effet, nombreux sont les  initiatives engagées par le pouvoir public dans la promotion et développement du secteur avicole national.

Ces initiatives engagées avec l’appui technique et quelques financiers des partenaires au développement, ont permis au pays de faire triplé en une décennie sa productivité, passant d 8 millions de têtes de volailles à plus de 25 millions.
 

 Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire