Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juin 2020

Togo : Le Consortium NKSIM-SITTA offre son expertise dans la filière bois

Nikué Akouété
Entreprise citoyenne spécialisée dans l’exploration, l’exploitation et le traitement du bois de la matière première aux produits finis, le Consortium NKSIM-SITTA, vient révolutionner le domaine au Togo. Et ceci, en créant de la valeur ajoutée par la transformation de la matière première qu’est le bois, en produit fini, grâce à l’utilisation des machines de dernière génération.

Engagé à donner de la valeur ajoutée à sa matière première qu’est le bois, le Consortium NKSIM-SITTA, grâce à la qualité de ses ressources humaines et ses machines à la pointe de la technologie, propose différentes gammes de services.

Faisant dans l’import et l’export du bois, le Consortium fournit toutes sortes de produits et services en fonction de la demande de la clientèle.

Mieux, c’est toute une  expertise qui est mobilisée au service de la clientèle pour faire de chaque service rendu, un chef-d’œuvre.

Pour Nikué Akouété, le Premier responsable de NKSIM Gr, « dans le domaine du bois, nous explorons, nous exploitons et nous traitons la matière en partant du produit brut au produit fini. On peut livrer le produit brut, le produit semi fini et le produit fini c’est-à-dire la planche en grume, grumelle  ou en chevron de diverses dimensions en fonction de la demande de la clientèle ».

L’objectif en fournissant tous ces services partant de la matière première jusqu’au produit fini, est de créer de la chaîne de valeur pour faire profiter les togolais. « Chez nous, c’est le capital humain au centre de toutes nos activités », devrait ajouter le Premier responsable.



Où trouver le Consortium NKSIM-SITTA

Joignable à l’adresse mail cnsdg01@gmail.com et répondant aux 70-32-18-60 / 96-69-00-53, l’entreprise a sa direction logée au carrefour Attiégou DVA,  avec un centre d’exploitation à Sanguéra.


Une entreprise responsable

Au-delà du gain qui motive toute entreprise, le Consortium NKSIM-SITTA, se veut  aussi social.

Dans cette logique, l’entreprise ambitionne apportée sa part de contribution à la réorganisation du secteur bois et à l’accompagnement des populations, surtout les plus vulnérables.

Et déjà, elle annonce pour les mois à venir, la construction d’un centre d’insertion et de réinsertion des jeunes défavorisés.




Un cadre qui devra donc servir à l’accompagnement, à la formation et au perfectionnement de ces jeunes désireux de faire carrière dans le métier du bois.

« L’objectif c’est qu’au même moment que nous travaillons sur le bois, nous voulons accompagner les jeunes à se professionnaliser dans le travail bien fait comme nous savons le faire», a indiqué Yévi Agbossou Jean-Claude, Chargé à la communication du Consortium.


Un engagement à promouvoir l’environnement

En tant qu’entreprise spécialisée dans l’exploitation et le traitement du bois, le Consortium NKSIM-SITTA, se veut tout de même une entreprise respectueuse de l’environnement.

Dans cette logique, elle a procédé avec ses partenaires dans le cadre de la  célébration du 1er juin, la Journée nationale de l’arbre, à la mise en terre d’une centaine de plants.

Et comme le note si bien le responsable, « lorsque tu as la capacité de détruire, il faut veiller à mieux construire ».


Caleb AKPONOU


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire