Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juin 2020

Togo : Le gouvernement lève totalement le couvre-feu

Le couvre-feu institué depuis le 02 avril 2020, dans le cadre des mesures d’urgence de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus, est définitivement levé et ce, à partir de mardi 09 juin 2020.

Sur la base de l’évolution de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo, le gouvernement a décidé dans un communiqué rendu public ce lundi 08 mai, la levée totale du couvre-feu à partir de mardi 09 juin.

En outre, il est procédé par la même occasion, la levée  de bouclage dans les villes initialement concernées, que sont le Grand Lomé et la Préfecture de Tchaoudjo. Sauf que dorénavant, le port de masque devient une obligation.

Toutefois le gouvernement de noter, « la levée du couvre-feu, ne signifie guère, la fin de la pandémie de Covid-19 dans le pays ».

Dans cette logique, il invite donc les populations  au respect strict des mesures barrières, qui vont de la distanciation sociale passant par le lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques.

Rappelons que le nombre de cas confirmés jusqu’aujourd’hui à la pandémie de coronavirus, est de 497 dont 233 cas actifs, 251 guéris et 13 décès.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire