Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juin 2020

Togo : Le gouvernement rappelle les enseignants à leur fonction


Tout se précise pour une réouverture prochaine des établissements scolaires, après une fermeture intervenue le 20 mars dernier, pour cause de coronavirus. Dans cette logique, le Ministre de l’Enseignement technique invite les inspecteurs, chefs d’établissements ainsi que le corps enseignant à se mettre à leur position à partir de mercredi 03 juin.
 
En vue d’une reprise des classes,  le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnel, dans un communiqué en date de ce mardi 02 juin, invite le personnel enseignant à se mettre en poste, à partir de mercredi 03 juin.

Une décision qui intervient plus de deux (2) mois après la fermeture des établissements scolaires pour cause de coronavirus. 

Par ailleurs, Taïrou Bagbiegue, Ministre en charge du secteur, invite donc les établissements à œuvrer activement pour une reprise des activités pédagogiques, ce, en respect des mesures barrières en vigueur.

Mieux, le ministre qui dit attacher un prix particulier à ladite mesure,  rappelle que les inspecteurs sont mis à contribution pour la mise en œuvre des mesures barrières dans les établissements et centre de formation.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire