Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juin 2020

Togo : Le PDP lance un projet d’élevage à Kpélé


Engagé à promouvoir le développement des populations surtout rurales, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), s’engage à appuyer les familles de Kpelé, localité située à 150 km de Lomé, à travers un projet d’élevage. Une initiative qui vise non seulement à assurer l’autosuffisance alimentaire en produits carnés, mais aussi, à accroître les ressources financières des populations.
 
Au-delà d’être un parti politique, le PDP fait également dans le social.

Dans cette logique et pour améliorer les activités génératrices de revenu des populations, le parti a initié un projet d’accompagnement des familles  dans le secteur de l’élevage.

Ce projet dans sa phase pilote et coordonné par Tchakpeka Pnamnéwé, Technicien agricole, prend en compte quatre (4) villages de Kpélé à savoir Kpélé Kataré,  Kpélé Agave,  Kpélé Aveho et Kpélé Anomou.

Dans les détails, le projet prend en  compte le don d’animaux et prévoit une aide à l’aménagement des bâtiments, à la fourniture d’équipement ainsi qu’une formation, un suivi zootechnique et sanitaire.

Pour Innocent Kagbara, Président du PDP, « l’implication des familles et la prise en main du projet par une équipe locale sont les clés d’une aide pour une autonomie durable ».

Dans cette logique et pour permettre aux populations d’en bénéficier pleinement, « le projet est conçu dans le respect de l’environnement et doit être adapté aux traditions et religions des communautés bénéficiaires», a indiqué le député.


Caleb AKPONOU  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire