Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juin 2020

Togo : Le secteur avicole devra créer 150.000 emplois à l’horizon 2025



Selon les statistiques, le secteur avicole togolais pourrait contribuer à la création de 150.000 emplois et générer  un bénéfice d’un (1) milliard FCFA de bénéfice à l’horizon 2025, soit les cinq (5) prochaines années. Un résultat possible, à condition que les importateurs ne s’approvisionnent  localement.

Le gouvernement s’engage à faire du secteur avicole, un véritable moteur de développement économique. Dans cette logique, le Ministre en  charge du secteur, a donc sommé les acteurs importateurs le 16 mars dernier, à se conformer en s’approvisionnant sur place.

En le faisant, c’est tout le secteur agricole togolais que sera redynamiser dans les cinq (5) prochaines années avec à la clef, la création d’emploi pour les éleveurs, les producteurs de maïs et de soja qui vont fournir des matières premières.

En outre, la démarche devra aussi faciliter l’augmentation de la production de la volaille locale, favoriser la création d’emploi dans les abattoirs et induire une hausse de croissance économique.
  
Autre avantage comparatif, est que la consommation des volailles locales est bonne pour la santé et leur conservation ne nécessite pas l’utilisation des produits chimiques.

Notons que la démarche engagée par les autorités en invitant les importateurs à s’approvisionner localement, s’inscrit dans la logique  de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), qui prévoit la valorisation des produits agroalimentaires  locaux.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire