Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 juin 2020

Togo : Le THIMO fait ses preuves dans la région des plateaux


La mise en œuvre des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo), qui a pour objectif d’assurer l’autonomisation financière des jeunes  poursuit son chemin. Dans les plateaux, c’est  plus de 800 jeunes, qui se sont rendus économiquement autonome grâce au programme.
Faciliter l’autonomisation des jeunes, tel est l’objectif qui a motivé depuis quelques années, la mise en œuvre du THIMO.

Aujourd’hui, il s’agit d’un programme qui fait ses preuves en permettant à 809 jeunes dans la région des plateaux de se rendre économiquement autonome, ce, à travers un financement total de 35 millions FCFA, pour le démarrage des activités économiques.

Ces jeunes issus de 41 villages, sont tous des bénéficiaires du Projet  d’Opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), et qui ont donc travaillé pour leurs communautés. Et ceci, en contrepartie d’une rémunération hebdomadaire de 15.000 FCFA durant 4 mois.

Dans cette logique, ils sont pour la plupart intervenus dans les travaux de hautes intensités de main d’œuvre tels que la construction des pistes rurales, les travaux d’assainissement ainsi que les travaux de construction d’infrastructures  marchandes.

Ainsi au terme de leurs activités, et pour leur permettre de s’installer en leurs propres compte, une subvention de 60.000 FCFA a été accordée à chacun.

C’est également la même chose dans la région de la Kara, où 773 jeunes issus de 17 villages ont également débuté en février dernier, des activités génératrices de revenu grâce au programme THIMO.

Mieux, ils bénéficient également d’un coaching de 06 mois pour mieux lutter contre le chômage et promouvoir la création de richesse.


Caleb AKPONOU








« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire