Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juin 2020

Togo : Les semences certifiées base d’une forte productivité agricole


Les semences améliorées, variétés de cultures développées par les instituts de recherche, offrent plusieurs avantages comparatifs selon les experts. Ces avantages vont d’un rendement plus élevé à une forte résistance aux changements climatiques.

Les semences certifiées contribuent à 40% à l’accroissement des rendements agricoles. Ces cultures développées par les instituts de recherche offrent également des avantages liés à une meilleure résistance  aux changements climatiques.

Selon les études, le secteur agricole togolais pourrait considérablement augmenter sa production si tous les agriculteurs bénéficiaient d’un meilleur accès aux semences améliorées.

Pour ce cadre de l’Institut Conseil et d’Appui Technique (ICAT), « L’une des solutions pour aider les petits exploitants à s’adapter aux aléas climatiques consiste à améliorer leur accès à de nouveaux semences  améliorées, résistantes à la sécheresse ».

Conscient de cette réalité, le gouvernement qui s’est fixé pour objectif, le développement du secteur agricole, va s’engager à renforcer son accompagnement dans le sens.

Dans cette logique, plus de 2000 tonnes de semences certifiées seront donc mis à la disposition des producteurs agricoles pour la campagne 2020-2021. Une manière pour les autorités, d’accompagner l’amélioration et l’accroissement de la productivité dans le secteur.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire