Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juin 2020

Togo : Les services publics retournent aux horaires ordinaires

Gilbert Bawara
Avec l’instauration le 02 avril 2020, du couvre-feu comme mesure d’urgence pour contenir la propagation de la pandémie de coronavirus, le gouvernement a dû réadapter les horaires de travail dans l’administration publique. Dorénavant, et avec la levée de cette mesure de restriction, les services publics retournent donc à leurs horaires ordinaires, a indiqué Gilbert Bawara, Ministre en charge de la Fonction Publique.

Les mesures exceptionnelles concernant les heures de travail dans l’administration publique ne sont plus d’actualité.

Ainsi note le Ministre Gilbert Bawara, « au niveau des administrations et services  publics, la levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail. Donc les mesures exceptionnelles qui avaient été prises ne sont plus en application ».

Toutefois, le ministre de la Fonction publique rappelle qu’un retour aux horaires ordinaires, n’exclut pas les dispositions et aménagements visant à maintenir le strict respect des meures barrières sur les lieux de travail.

Dans cette logique il estime l’importance de savoir deux choses : « la première, le retour aux horaires ordinaires normales de travail et la seconde, l’observation des mesures barrières y compris la possibilité d’aménager le temps de travail et l’espace de travail  dans le sens ».

Rappelons que ce retour aux horaires ordinaires, ne s’applique pas selon Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction Publique, au secteur privé, et aux entreprises parapubliques jouissant d’une certaine autonomie.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire