Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juin 2020

Togo : L’ITRA renforce l’accompagnement à la production animale et végétale par des technologies de hauts rendements


Engagé dans le développement du secteur agricole, l’Institut de Recherche Agronomique (ITRA), a mis à la disposition des agrégateurs, éleveurs, pisciculteurs, des matériels génétiques améliorés. Des outils qui devront donc permettre aux acteurs d'accroître leur production.

Dans le but d’accompagner les populations agricoles dans la riposte contre la Covid-19, l’ITRA a mis à disposition de producteurs, des boutures de variétés performantes, des géniteurs ainsi que  des semences animales, qui devront permettre à ces derniers, d'accroître leur rendement.

L’objectif visé par la démarche de l’institution, est d’améliorer par ce geste, la productivité animale et agricole du Togo à la campagne agricole 2020-2021.

Ainsi les nouvelles variétés mise à disposition et dont la performance est avérée, devra donc permettre d’améliorer la production et d'accroître la capacité financière des producteurs.

C’est le cas notamment de la variété de manioc mise à la disposition des agriculteurs, qui selon les acteurs,  présente une bonne aptitude à faire du gari, du tapioca et des cossettes pour ne citer que ceux-là.


Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire