Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 mai 2020

Togo : Lofty Farm met le cap sur 1300 tonne de production de tilapias en 2020

Arnold Akapkpovi
Spécialisée dans l’élevage et la commercialisation de tilapia, l’entreprise Lofty Farm, met le cap sur une production de 1300 tonnes en 2020.
 
Engagée dans la production et la commercialisation du tilapia, l’entreprise Lofty Farm qui envoisinait en 2019, une production de 400 tonnes d’alevins veut faire davantage et atteindre une production de 1300 tonnes.


Ceci en comptant sur ces deux (2)sites, dont l’un à Avépozo notamment dans la banlieue nord de Lomé pour la production de ses alevins et l’autre sur  le Lac Nangbéto, située à 180 Km nord de Lomé, pour l’engraissage des poissons.


Ainsi l’entreprise qui a pour débouché le marché local ainsi que le Ghana voisin avec 500 tonnes de tilapias écoulés chaque année, doit aussi affronter les difficultés liées à la pandémie de Coronavirus.


Pour Arnold Akapkpovi, Directeur du Centre, « Nous avons des poissons qui sont arrivés à maturité, mais nous ne savons pas où les vendre. Au Togo, le pouvoir d’achat a considérablement régressé. Tout est caduc actuellement et au même moment nous devons prendre en compte les mesures barrières ». 
 

Des difficultés qui impactent du coup le rendement financier de l’entreprise, qui devra donc trouver d’autres solutions innovantes.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire