Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juin 2020

Togo : SimulAgri pour booster la productivité agricole


Mise en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation du projet téléfood, l’application mobile SimulAgri destinée aux jeunes désireux de se lancer dans l’agriculture, a pour objectif de faire de l’agriculture un levier de développement et de création de richesse.

Dorénavant les jeunes peuvent se former via l’application mobile SimulAgri, dans le domaine de l’agriculture notamment le maraîchage, la culture du riz et la plantation de cacao à travers une formation à trois niveaux.

Au premier niveau, débuter dans le maraichage avec un parcours sur 2 ans, l’apprenant devra à terme connaitre la culture et la surface nécessaire pour débuter son activité quand il a un petit budget.

Au second niveau et avec un parcours qui se poursuit sur 4 ans, l’apprenant apprend comment le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), rend accessible la mécanisation du financement dans le secteur maraîcher et de la production du riz.

Et en dernière position, il devra apprendre avec quatre (4) années supplémentaires, comment développer une plantation de cacao pour des revenus réguliers et sur le long terme.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire