Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juin 2020

Togo : Un dispositif d’alerte météo pour mieux accompagner les agriculteurs


Dorénavant les agriculteurs togolais pourront mieux planifier leurs cultures afin d’accroître la rentabilité. Dans cette logique,  il est mis en place un dispositif d’alerte météo devant les aider.
 
Les autorités togolaises veulent agir positivement sur la rentabilité de la production agricole, dont le secteur emploie 60% de la population et contribue à 40% du PIB (Produit Intérieur Brut).

Dans cette logique, une démarche engagée entre la Direction de la statistique agricole et les services météorologiques, a permis la mise en place d’un dispositif d’alerte météo. Un dispositif qui dorénavant devra permettre aux agriculteurs, de mieux planifier leurs cultures.

Ainsi les alertes portent des informations relatives «  à la prévision des paramètres agro-climatiques dans le nord du pays, à la prévision des paramètres climatiques 2020, à la prévision des écoulements 2020  ainsi que les recommandations pour la réduction des risques de catastrophe et la valorisation des opportunités ».

Dans la même logique et pour renforcer l’impact de l’initiative sur le secteur agricole, un partenariat avec Myditek, une installation de 13 stations météo innovantes est aussi en cours.

L’objectif étant de faciliter l’accès aux données météo plus précises afin de pouvoir fournir des informations plus précises dans les années à venir.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire