Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juin 2020

Togo : Un enseignant retrouvé pendu

Apélété Franck
Franck Apélété, le Censeur de l’Institut « Étoile du Matin », sise  dans le quartier DabaraKondji à Lomé, a été retrouvé dimanche pendu dans sa chambre. Une mort énigmatique qui intervient dans une période un peu difficile pour le corps enseignant du privé, dont la majorité se retrouve depuis quelques mois sans salaire, à cause de la fermeture des établissements scolaires pour cause de coronavirus.

Difficile pour l’heure d’élucider les raisons qui ont poussé le censeur de l’Institut privé « Étoile du Matin », à se suicider. Ce dernier répondant au nom d’Apélété Franck, dont le corps sans vie a été retrouvé le dimanche 31 mai pendu dans sa chambre. 

Si deux jours après, aucune information officielle ne filtre sur les raisons réelles de son suicide, les spéculations autour de sa mort se poursuivent tout de même. 

Mais toutefois, il est à noter qu’en cette période de crise sanitaire de coronavirus, nombreux ont été ces enseignants du privé à se retrouver sans salaire et dans une certaine précarité due à la fermeture des écoles.

Notons qu’en plus d’être Censeur,  M. Apélété enseignait également à l’Institut privée « Étoile du Matin», la Technique Commerciale.

Edem KOAMI 
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire