Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juin 2020

Togo: Un pont cède dans le Tône


La saison des pluies s’annonce avec des dégâts infrastructurels au Togo. Un pont a cédé le mardi 09 juin 2020, dans la préfecture de Tône, plus précisément à Warkanbou, empêchant toute circulation des personnes et des biens.
 
Au Togo, la saison des pluies rime avec les dégâts matériels, infrastructurels et quelques fois de pertes en vies humaines.
 
Et la saison des pluies qui s’annonce, a déjà causée mardi, dans la préfecture de Tône, plus précisément à Warkanbou, l’écoulement d’un pont, empêchant dans la localité, toute circulation des personnes et des biens.

Aujourd’hui, l’on a encore en mémoire l’écoulement des ponts d’Amakpapé et de Togblékopé ou encore, la mauvaise nouvelle de Togbodji, un village du Bas-mono dans le canton d’Agomé Glozou, ou les populations se sont retrouvées sans abri suite à l’écoulement d’un pont vétuste.

Conscient de la situation, c’est plus de 1000 milliards FCFA qui a été investi cette dernière décennie par le gouvernement togolais, dans la rénovation et la construction des infrastructures routières pour relever le défi.

Des efforts qui selon les autorités togolaises, devront se poursuivre pour assurer la résilience des populations et faciliter la libre circulation des personnes et des biens.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire