Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juin 2020

Togo : YôDokita, l’application mobile qui révolutionne la prise en charge sanitaire


Dorénavant consulter un médecin ne sera plus un privilège puisque la nouvelle application télé-mobile dénommée « YôDokita »,  vient donc révolutionner le domaine. Une application qui offre 24h/24 et 7j/7, de la télé conseils, de la télé assistance, de la télé expertise ainsi que de la consultation à domicile, le tout à un coût forfaitaire.

Tout se démocratise avec la nouvelle Application mobile  « YôDokita », qui a fait objet le lundi 1er juin 2020, d’une présentation aux professionnels des médias.

Selon Occansey Ablam Kabu, Juriste et Consultant en Management également Co-initiateur de l’application, il s’agit d’une initiative née de la volonté de donner à tout le monde, la possibilité de pouvoir facilement joindre un médecin. Et ceci, à tout moment de la journée comme de la nuit.

Dans cette logique, la nouvelle application « YôDokita », dont la version beta est téléchargeable en ligne, vient donc faciliter et accélérer la prise en charge des populations pour tous les besoins sanitaires.


Comment fonctionne l’application ?

Pour le Co-initiateur de cette nouvelle application mobile révolutionnaire, « en cas de besoin, il suffit simplement d’ouvrir l’application, et de cliquer sur le bouton correspondant ».

L’application propose différentes offres, notamment « Plainte médicale », qui vous donne la possibilité de cliquer sur la partie du corps ou vous avez mal. 

En seconde position, l’offre « Renseignements généraux », propose diverses  gammes d’informations notamment sur la Covid-19 et les pharmacies pour ne citer que ces exemples.  Et en troisième position, l’offre « Prise en charge spontanée », qui intervient en cas de besoin.

Autre avantage qu’offre « YôDokita », c’est qu’elle réduit le coût pour l’utilisateur qui n’a pas forcément besoin de crédit.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire