Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juil. 2020

BTP : CENTRO victime d’une attaque djihadiste au Burkina-Faso



Même si cela semble passer sous silence, rien que la  semaine dernière, plus précisément le 26 juin 2020, l’entreprise togolaise spécialisée dans le Bâtiment et Travaux Publics, CENTRO (Consortium des Entreprises Tropicaux), a été victime d’une attaque djihadiste. Selon l'hebdomadaire togolais d'informations, The Guardian, le drame survenu au Burkina Faso à plus de 200 Km au nord du pays, est intervenu au moment où l’entreprise effectuait des travaux de réhabilitation d’une route.

Spécialisée dans le Bâtiment et Travaux Publics, l’entreprise CENTRO va réussir en décembre 2019, à obtenir  au pays des Hommes intègres, le marché de réhabilitation de la route Tougan-Lanfiéra, long de 63 Km.

Ce chantier doté d’un financement de plus neuf (9) milliards FCFA, va donc amener l’entreprise à mobiliser plus d’une centaine d’ouvriers dont la majorité des togolais, pour les travaux ayant débuté depuis février et qui déjà tendent vers la fin.

Sauf que malheureusement, le Burkina-Faso et plus particulièrement le nord du pays est depuis quelques années,  sujet des attaques djihadistes.

Ainsi le 26 juin 2020, suite à une attaque djihadiste survenue à environ 230 Km au nord du pays, huit (8) ouvriers de CENTRO, qui tentaient de rejoindre le chantier seront enlevés et conduits dans le désert.

Ces derniers après être soumis à des exactions et des sévices corporels,  seront relâchés par la suite.

A noter, CENTRO est une entreprise spécialisée dans le BTP, avec pour Directeur-Togo, Kpatcha Bassayi.

Depuis quelques années, l’entreprise s’est illustrée au Togo sur différents chantiers au nombre desquels,  l’Amphi 1500 de l’Université de Lomé et la route Pya-Kouméa pour ne citer que ceux-là.

@gapola
 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire