Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juil. 2020

Commune Golfe 6 : Cap sur 12 mois de bilan de Dédé Messan du PDP



Redevable à sa base en termes de bilan, Mme Dédé Akpedjé Messan, Conseillère municipale dans la Commune Golfe 6, a procédé le samedi 25 juillet 2020, à la présentation de ses douze (12) mois d’activités dans la Commune. Une initiative qui s’inscrit en droite ligne avec la vision de son parti, le PDP (Parti Démocratique Panafricain), de faire autrement la politique au Togo.

Engagée dans la vision du PDP, celle de faire autrement la politique au Togo, Dédé Akpédjé Messan, a procédé samedi, et ce, avec l’appui du Député Innocent Kagbara, Président du parti, à la présentation du bilan de ses douze (12) mois d’activités dans le Golfe 6.

Femme battante et soucieuse du développement de la Commune de Baguida, en tant que conseillère municipale, Dédé Akpédjé Messan, qui a activement participé à l’élaboration primitive du budget de la Commune, s’est aussi engagée dans la lutte pour l’équité genre dans sa localité.

Prenant à cœur le développement économique des populations, elle a aussi effectué dans le cadre de ses propres initiatives, des déplacements à Danyi, pour des partenariats de développement commerciaux en faveur de sa commune.
Autres initiatives et pas des moindres qu’elle a eu à mener, a été l’organisation des messes d’actions de grâce, le Noël pour enfants, avec à la clef, la distribution des kits alimentaires et de jouets à plus de 200 enfants à Kpogan.

Dévouée pour la cause sociale, elle a également participé à l’élaboration et à la mise en œuvre des  projets sociaux comme « Acte de naissance pour tous », et «  le Salon des mères entrepreneures », qui d’ailleurs s’inscrit en droite ligne avec le PND.

Au nombre de ses initiatives sociales,  l’on retient également « l’Opération Baguida propre », la formation des femmes dans les activités génératrices de revenus, la célébration de la Fête des Mères, la commémoration de la journée du 1er juin, avec la mise en terre de plus de 10 jeunes plants et la participation à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

A ce dernier niveau, elle a été très active à travers des campagnes de sensibilisation, l’installation de dispositifs de lave mains, l’assistance aux populations pour ne citer que ces initiatives.

Des difficultés

Même si le bilan se veut positif, les difficultés n’en manquent pas.

Pour Dédé Akpédjé Messan, «au niveau du Golfe 6, nous avons eu la chance d’avoir un maire avec un esprit rassembleur, mais la population reste hostile à l’émergence de la jointe féminine où on nous rappelle chaque fois que nous sommes des femmes et que la femme n’a pas encore sa place à un niveau étatique ou à un niveau plus élevé ».

Sauf que la conseillère qui veut aller plus loin, ne compte pas baisser les bras. « Je voudrais donner l’espoir à mes jeunes sœurs d’aimer tout ce qui est développement et tout ce qui est politique, c’est pourquoi je me donne corps âme pour le développement », a-t-elle indiqué.

Des perspectives

Selon la Conseillère du Golfe 6, il y a encore beaucoup de projets qui n’ont pas été mise en œuvre à cause de la pandémie de Coronavirus.

Ainsi dans les années à venir, Dédé Akpédjé Messan, compte redoubler   d’efforts, corriger ce que l’on peut appeler les faiblesses et aller de l’avant.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire