Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juil. 2020

Concours The Nest Francophone : Une initiative tant appréciée


Comme on peut s’attendre, la  première édition du concours «The Nest Afrique Francophone», initiée pas la Team RM, de Reckya Madougou, Conseillère Spéciale du Président Togolais, a tenu toutes ses promesses. Mercredi, et grâce à une séance de visioconférence, les trois (3) meilleures Start-up retenues ont toutes eu des Business Angels pour le financement de leurs initiatives et plusieurs autres accompagnements.

Engagée à accroitre le financement des acteurs de l’économie réelle, Reckya Madougou, Experte en Finances Inclusives, va après le webinaire initié sur la question, lancer le concours mensuel «The Nest Afrique Francophone ».

Initié en partenariat avec UNTAPPED, une entreprise internationale spécialisée dans la technologie, pour booster le financement et la visibilité des jeunes entrepreneurs africains, la première édition du concours The Nest, aura tenu toutes ses promesses.

Mercredi 08 juillet, les trois (3) lauréats au nombre desquels, deux (2) béninois et un (1) togolais, du nom de Edem Adjamagbo, ont réussi à avoir des Business Angels et plusieurs accompagnements pour la réalisation de leurs projets.


Un gros succès

En effet, l’initiative se veut un succès, puisqu’au-delà des trois lauréats, la Banque panafricaine Eco Bank, a aussi annoncé lors du pitch, s’engager à donner une autre chance au vingt (20) meilleurs projets retenus sur les 250.

Mieux, d’autres acteurs nécessaires à l’écosystème des Start-ups ont été ajoutés aux différents types d’apports en plus des financements des Business Angels.

Ainsi au-delà, le concours The Nest Afrique Francophone qui se traduit comme l’engagement de la Team RM, de Reckya Madougou, à promouvoir et à doper le potentiel de la jeunesse africaine, aura tenu à sa première édition toutes ses promesses. Et dans le sens, les témoignages n’en manquent pas.

Selon Yacine Ayekouni, «il s’agit d’un projet époustouflant de par la pertinence des projets présentés, vraiment une très belle initiative pour promouvoir l’entrepreneuriat africain », et vivement que ça puisse se poursuivre.

Pour Caleb Djamany, l’initiative de la Team RM est à saluer puisqu’elle ouvre les portes de financements aux jeunes entrepreneurs africains.

« Bravo pour l’initiative et merci de nous permettre d’entrer en contact avec les potentiels Business Angels », a-t-il adressé à la Team RM.


Caleb AKPONOU






« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire