Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juil. 2020

Covid-19 : La CNDH s’assure du respect des Droits de l’Homme dans la riposte

Nakpa Polo, Pdt CNDH
Dans le but de s’assurer du respect des Droits des populations, dans le respect des mesures barrières, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), a mené du 1er au 8 juillet à Kara, Dapaong, Atakpamé et Kpalimé une visite de terrain. Une tournée qui a donc permis à la Commission d’observer les dispositions prises dans le cadre de la lutte et d’inviter les populations à renforcer davantage les mesures de prévention.
 
La visite de terrain menée dans les quatre(4) villes du pays (Dapaong, Atakpamé, Kara et Kpalimé), a permis aux différentes équipes de la Commission de se rendre dans les établissements scolaires, les marchés, les gares routières, bars, restaurants et de s’intéresser au travail effectué sur le terrain par les Forces spéciales mixte anti-pandémie (FOSAP).


Dans l’ensemble et après observation des dispositions, la Commission dit avoir noté des relâchements dans l’adoption des mesures barrières, suite à l’allégement des mesures de restriction.


Pour relever le défi, « la commission interpelle l’ensemble de la population et rappelle à tous et à chacun que seul le respect scrupuleux  des mesures barrières et des autres mesures de ripostes permettent de protéger sa propre santé et de protéger le droit de la santé des autres ».


Se félicitant des efforts du gouvernement à garantir le droit de santé à toute la population en cette période de  Coronavirus, la Commission encourage à poursuivre les concertations avec tous les partenaires y compris économiques et sociaux, pour des mesures efficaces de lutte. Aussi invite-t-elle la FOSAP à poursuivre sa mission avec professionnalisme.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire