Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2020

Covid-19 : L’OIDESH met à disposition du CMS de l’UK des kits de protection


L’Organisation Internationale pour le Développement Economique Social et Humanitaire (OIDESH-Togo), a procédé ce mercredi 29 juillet 2020, à la remise de 4000 masques chirurgicaux et de 1125 écrans de protection faciale au Centre Médico-Social  de l’Université de Kara. Un don sollicité par Togbui Edem Sémékonawo IV, Chef Canton de Sagbado, également Vice-Président de l’Organisation.

Solidaire avec les populations, le Chef Canton de Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo IV, a sollicité auprès des partenaires de l’OIDESH-Togo, dont il est membre et Vice-président,  un important lot de Kits de protection pour renforcer la lutte contre la pandémie.

Ainsi mercredi, l’Organisation a donc procédé à la remise de 4000 masques chirurgicaux et de 1125 écrans de protection faciale au CMS de l’Université de Kara.

A l’occasion, l’institution sanitaire  a donc été représentée par  son Directeur et le Prof Pali Tchaa, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Kara (COUK).

Pour Togbui Edem Sémékonawo IV, Chef Canton de Sagbado et Vice-président de l’ONG OIDESH, le don est octroyé par des partenaires Américains « River of Live » (Fleuve de vie) et Taiwanais « Ditmason Medical Foundation Chiayi Christian Hospital ».

Dans l’ensemble, les kits sont composés de 2250 écrans de protection faciale et de plus de 10.000 masques chirurgicaux.

Ainsi au-delà du CMS de l’Université de Kara, qui a donc réceptionné 1125 écrans de protection et 4000 bavettes, le Centre principal de lutte anti-Covid-19, le CHR de Lomé, devra aussi réceptionner dans les jours à venir la même quantité et 2000 masques chirurgicaux iront à la Clinique Fleuve de Vie.

Une gratitude à l’endroit des partenaires

Après avoir remercié les différents partenaires ainsi que leurs responsables, Togbui Edem Sémékonawo IV, de rappeler : «l’OIDESH-Togo, notre représentation togolaise, s’engage à améliorer, à aider et à réaliser des projets communautaires, commerciaux et gouvernementaux pour le bien-être de la population togolaise. Dans ce cadre, elle a établi des partenariats clés avec des acteurs du secteur privé et public dans le monde ».

Prenant la parole au nom du CMS de l’Université de Kara ainsi que du Président de cette université, Pr Pali Tchaa, après avoir remercié les donateurs et salué l’initiative, a aussi rappelé la portée du geste social engagé par l’OIDESH.

« Dans un contexte de conjoncture socio-économique,   les deux (2) étant à la fois interdépendants, un don de matériel médical qui plus est de lutte contre la Covid-19, ne peut qu’être salué … et naturellement, il ira aux destinataires initiaux ». Et de poursuivre, « c’est un don qui nous fait beaucoup plaisir et nous avons envie  de dire merci et le mot merci ne suffit pas ».

Engagement de l’OIDESH

Avec pour président Orphée Adom, l’OIDESH s’est fixée pour mission, d’accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).

L’organisation intervient dans divers domaines tels que l’environnement, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’emploi des jeunes et les télécommunications pour ne citer que ceux-là.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire