Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juil. 2020

Covid-19: L’UFAD apporte assistance aux populations des communes d’Aflao



L’Union des fils et filles d’Aflao pour le développement (UFAD) a fait don de vivres et non-vivres aux personnes en situation de vulnérabilité dans les cantons d'Aflao (Gakli et Sagbado). Au total, 450 personnes ont bénéficié de ce geste de solidarité samedi dernier. 

Composés de maïs, riz, savon, masques de protection etc, ces kits devraient permettre aux bénéficiaires, sélectionnés par dix dans chacun des 45 villages et quartiers des cantons d’Aflao Gakli et d’Aflao Sagbado, de faire face, tant soit peu, à la crise sanitaire liée au Covid 19.

“Le développement d’Aflao est la principale mission assignée à l’UFAD. Le bien-être de nos populations est une condition sine qua non pour atteindre cet objectif. Tant qu’ils sont en bonne santé, alors les fils et filles d’Aflao pourront œuvrer au développement de leur communauté. La maladie du coronavirus est une réalité. Au niveau national, les premières autorités du pays luttent sans relâche contre la pandémie. Il est donc de bon aloi que chaque communauté, chaque citoyen, fasse ce qui est en son pouvoir pour que la lutte soit plus efficace. C’est donc ce qui justifie l’acte que nous avons posé ce samedi”, a expliqué, Raphaël Dogbé Tomi, président de l’UFAD. 

“La lutte contre le Covid 19 est une affaire de tous. Le gouvernement n’a de cesse d’attirer l’attention des populations sur les dangers liés à cette pandémie, mais aussi sur l’importance des gestes barrières pour briser la chaine de contamination. Je tiens donc à remercier très sincèrement le comité exécutif de l’UFAD ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont permis que le geste de ce jour soit devenu une réalité”, a ajouté Togbui Mawuto Awounor Detsu X, chef canton d’Aflao Gakli.

Cinq centres ont été retenus pour la cérémonie de remise des dons, à savoir les écoles primaires publiques de Wonyomé, de Ségbégan, Klémé, Gakli et Amadahomé. Togbui Dogbe Alley du trône royal Sémékonawo de Sagbado était également présent. Le préfet du Golfe, Komla Agbotsè, les maires Kossi Aboka et Aimé Djikounou ainsi que leurs premiers adjoints, tous natifs d’Aflao, ont également contribué au succès de l’opération Ufad riposte covid-19, de par leurs apports multiformes et leur présence à la cérémonie samedi.

Créée depuis plusieurs décennies sous le nom de Gsad (Groupe de solidarité d’Aflao pour le développement) avant de devenir l’Ufad à la faveur d’une assemblée générale en avril 2019, cette association regroupe tous les natifs d’Aflao vivant au Togo et à l’étranger. Elle a pour mission d’œuvrer au développement de la communauté.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire