Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 juil. 2020

JIFA: Djigbodi Tsègan invite à plus d’engagement

Chantal Yawa Djigbodi Tsègan

La Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), est célébrée le 31 juillet de chaque année. Occasion pour Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée Nationale, de revenir une fois encore, sur les efforts de ces vaillantes femmes du continent, qui ne cessent de se battre pour le développement de leurs pays, et de les inviter à faire davantage.

Les efforts de la femme africaine dans le développement sont commémorés chaque 31 juillet, à travers la journée internationale dédiée à cet effet.

Ce samedi, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a décidé de revenir sur les efforts de toutes ces femmes sans qui le développement du continent ne saurait être possible.

Et s’adressant à ces nombreuses femmes africaines sur sa page Facebook, la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise de noter : « comme vous le faites si bien, nous devons au cours de ce 21ème  siècle, relever l’immense défi d’une éducation fructueuse pouvant déboucher sur une plus grande autonomisation de la femme  et la jeune fille ». Et d’ajouter : « Nous devons donc nous engager à intensifier notre participation à l’œuvre de construction national par une plus grande disponibilité à l’exercice des fonctions qui jusque-là nous ont semblé trop complexes ».

Consciente des difficultés qui peuvent émaner de cet engagement, Yawa Djigbodi Tsègan, invite donc ses homologues femmes, à s’armer de courage face aux intolérances, injustices et préjugés qui caractérisent les sociétés africaines malgré l’évolution.

Mais toutefois de rappeler : « Une meilleure participation de la femme à la prise de décision ainsi que son épanouissement dans toutes les sphères demeurent des sujets de préoccupations », d’où la nécessité pour la femme, d’éviter toute résignation.

@gapola    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire