Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juil. 2020

Opération de salubrité publique: Le réseau des cadres culturels en action



Association citoyenne regroupant les cadres du ministère de la Culture, le Réseau des Cadres Culturels pour le Développement (RCCD), a effectué le samedi 04 juillet 2020, une grande opération de salubrité publique. Une initiative qui à l’occasion, a permis de mettre au propre tous les locaux des Directions relevant du ministère de la Culture et ses environs.

L’opération de salubrité publique instituée par l’État, a reçu un écho favorable chez les cadres du ministère de la Culture.

Ces derniers regroupés au sein du Réseau des Cadres Culturels pour le Développement (RCCD), se sont mobilisés samedi pour assainir les locaux  des Directions relevant du ressort du ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs.

Au-delà, cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités de l’association entre temps suspendues pour cause de coronavirus.

Cette action citoyenne qui bénéficie pleinement de l’appui du ministère en charge de la Culture, s’inscrit aussi dans le cadre du troisième (3ème) anniversaire du RCCD créé le 08 juillet 2017.

Un engagement citoyen

Pour Mme N’tcha N’koa, Coordonnatrice du RCCD, malgré la pluie, les collègues se sont mobilisés pour qu’on puisse mettre au propre l’enceinte des directions de la Culture.

«Notre association regroupe des cadres du ministère de la Culture et d’autres cadres culturels venus du ministère des Sports, du ministère de la Communication et du Secteur privé. Etant tous des cadres formés en développement culturel, ils se sont tous mobilisés pour rendre propre les Directions de la Culture ». Et ce n’est qu’un début  pour maintenir propre le lieu de travail, puisque selon la coordinatrice, « d’autres activités seront bientôt programmées ».

Un soutien de taille

Abondant dans la même logique, Kodzo Kokou Alphonse, le Secrétaire Général de l’Association, revient sur le soutien de taille des premiers responsables du ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs.

Ainsi note-t-il, « cette opération de salubrité publique est rendue possible grâce à la mobilisation des cadres culturels et des cadres du réseau. Les directeurs ont pris sur eux de mobiliser leur personnel. C’est une activité qui doit aussi sa réussite au Cabinet du ministère de la Culture à travers sa Secrétaire générale et son Directeur des affaires administratives et financières (DAAF) qui, sous la houlette du ministre de la Culture, ont mis à notre disposition un véhicule de ramassage d’ordures et des outils de travail ».

Un soutien de taille sur lequel le Réseau des Cadres Culturels pour le Développement (RCCD), attend s’appuyer pour contribuer davantage au développement de la culture et partant du Togo.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire