Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2020

PPAAO-Togo : Amavi Azossou met le cap sur la mécanisation agricole



La mécanisation du secteur agricole togolais se poursuit grâce à l’appui financier et technique du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-Togo). A travers cet accompagnement, Amavi Azossou Ameh, a réussi à inventer une égreneuse multifonctionnelle qui  aujourd’hui permet de réduire la pénibilité des travaux post récoltes des céréales et légumineuses.

Forgeron de profession, Amavi Azossou Ameh, propriétaire de la forge dénommé « Vinio Bodé » basé à Tabligbo, va réussir grâce à l’appui financier et technique du PPAAO-Togo, à inventer une égreneuse multifonctionnelle.

Outil révolutionnaire, la machine capable d’égrener 1 à 1,5 tonnes d’épis de maïs avec un taux de brisure presque nul, fonctionne à base d’un litre d’essence par heure.

Et contrairement à la méthode traditionnelle, l’égreneuse facilite le traitement post-récolte des céréales et rend le travail moins pénible aux producteurs et leur permettent de dégager du temps pour d'autres activités.

Rappelons que jusqu’aujourd’hui, c’est plus d’une quarantaine de machines qui sont fabriqués sur toute l’étendue du territoire national grâce à l’appui technique et financier du PPAAO-Togo.

@gapola  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire