Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2020

Santé : Le Togo abritera les rencontres sur les Thérapies alternatives



Lomé, la capitale togolaise abritera dans les mois à venir, la première édition des Journées Internationales des Thérapies Alternatives.

Cet événement d’envergure qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Mission Médicale de Salut des Recherches et des Découvertes (MMSRD), devra se tenir dès l’assouplissement des mesures sanitaires éditées par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Pour cet événement placé sous la plus haute autorité divine, le thème retenu est : « Les nouvelles connaissances alternatives dans le traitement des maladies émergentes pour un développement durable ».

La rencontre qui se veut internationale, devra donc durant les jours de réflexions, qui seront animés par des chercheurs, des scientifiques et universitaires africains et d’ailleurs, mûrir des idées autour de triptyque : le spirituel, le médical et le social.

Notons aussi que le rendez-vous de Lomé, devra par l’occasion consacrer le lancement officiel au Togo, du programme MMSRD, qui se veut une association à vocation humanitaire créée depuis 2000.

Objectif

En effet le MMSRD a pour objectif, d’accompagner les Etats, les gouvernements ainsi que les institutions dans la définition et la planification de leur politique de santé publique et dans la quête de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ainsi pour concrétiser cette ambition, l’association mène des travaux en appui à la recherche scientifique pour la prévention et l’éradication des maladies émergentes.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire