Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juil. 2020

Secteur privé togolais : Un accord tripartite pour booster le financement



Dans le but de promouvoir le financement du secteur privé, un protocole d’accord tripartite entre la Bank Of Africa (BOA), le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) et le Gouvernement togolais est signé le mercredi 23 juillet 2020 au nouveau Palais de la République. Un accord en droite ligne avec les objectifs du Forum Economique Togo-UE, qui vise à mobiliser les ressources financières au bénéfice des secteurs prioritaires de développement.

Le gouvernement avec l’appui de ses partenaires, poursuit les efforts de financement du secteur privé, qui aujourd’hui contribue à plus de 17 % au Produit Intérieur Brut (PIB).

Ainsi mercredi, un protocole d’accord tripartite a été signé entre la BOA, le CNP-Togo et le Gouvernement togolais.

La signature qui vient renforcer le Partenariat Public-Privés pour un développement durable dans le sens de la réalisation du Plan National de Développement (PND), s’inscrit également dans la droite ligne des objectifs du Forum Economique Togo-UE, qui sont de mobiliser des investissements au bénéfice des secteurs prioritaires.

En effet, suite à la rencontre du 18 juin 2020 du Comité technique chargé du suivi des projets privés de ce forum, il ressort que 10 projets d’un coût global de 15,6 milliards FCFA, sont déjà à l’étape de mise en œuvre. En plus de cela s’ajoute 18 autres projets, évalués à plus de 320 milliards FCFA, qui eux ont bouclé une partie de leur financement. D’où la nécessité, de mobiliser davantage des ressources financières pour la parfaite réalisation de ces projets.

Thierry AFFANOUKOE

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Le secteur hotelier a vraiment besoin d aide pour se relever.

    RépondreSupprimer
  2. La projet est salutaire parcequens les hoteliers somme a bout de soffle ns souhaitons vivement cea appuit pour ns relever ns avons denormes problemes avec nos employes et les autres charges y afferantes

    RépondreSupprimer