Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2020

Session parlementaire de la CEDEAO : Des députés togolais prennent une part active

Aklesso Atcholi

Les députés togolais membres du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), participent du 21 au 25 juillet aux côtés de leurs homologues sous régionaux,  à la  deuxième Session extraordinaire de la 5ème législature ouverte le mardi 21 juillet 2020 à Abuja au Nigéria. Cette rencontre qui se tient en visioconférence, devra permettre de faire le point sur la situation liée à la pandémie de la Covid-19 dans la Communauté, de débattre, d’examiner et d’adopter plusieurs points dont le projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature du Parlement.

La pandémie de la Covid-19 oblige, la deuxième Session extraordinaire de la 5ème législature ouverte  mardi à Abuja au Nigéria, se tient en visioconférence.

En effet, cette rencontre à laquelle participe également des députés togolais, est prévue pour durer cinq (5) jours et devra prendre fin le 25 juillet.

Ainsi durant ces jours, les députés togolais et leurs homologues de la CEDEAO devront donc débattre, examiner et adopter plusieurs points.

Plus particulièrement, les réflexions seront  axées sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 dans la sous-région, l’examen et l’adoption du projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature du Parlement.

Au-delà, il sera examiné et adopté le projet de programme de travail des commissions permanentes mixtes  et ad’ hoc ainsi que celui relatif au plan d’activités du parlement, au titre du deuxième semestre de l’année.

Rappelons que le Togo est  représenté à l’occasion par cinq (5) députés au nombre desquels, Aklesso Atcholi, (3ème Vice-Président de Parlement de la CEDEAO), André Johnson, Eké Kokou Hodin, Koffi Tsolenyanu et Kounon Nahou Agbandao.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire