Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 juil. 2020

Tabaski pour tous : La Fondation Al-Ihsane fait don de béliers aux populations de Sokodé



Engagée à porter assistance aux nécessiteux, la Fondation Al-Ihsane a dans le cadre de son projet dénommé « Tabaski pour tous », fait don le mardi 28 juillet 2020 de béliers aux populations vulnérables de Sokodé. Une initiative pour leur permettre de bien accomplir le rite de l’Aïd-Adha.

Il est recommandé à tout musulman, s’il a les moyens, de sacrifier des moutons ou tout autre animal recommandé le jour de la fête de Tabaski encore appelée l’Aïd -Adha.

La fondation Al-Ihsane, pour donner du sourire aux populations vulnérables de Sokodé n’ayant pas les moyens pour acheter des moutons pour bien accomplir ce rite, a donc pris sur elle de leur distribuer des béliers.

Une œuvre caritative qui s’inscrit dans le cadre de son projet « Tabaski pour tous », initiée pour assister les fidèles musulmans au cours de cette période.

Selon Zounouréni Ouro-Sama, Président de la Fondation Al-lhsane, à travers cette initiative, « la Fondation s'inscrit dans la droite ligne des buts et objectifs qu'elle poursuit à savoir celle d'accompagner les populations vulnérables en leur créant des conditions de vie favorables que ce soit dans l'éducation, dans l'assistance aux veuves, dans l'accompagnement des pèlerins, dans l'éducation de la jeune fille ».

En droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat, la démarche a pour objectif, d’assurer un mieux-être aux populations, surtout les plus vulnérables, en cette période  de la Covid-19.

D’une pierre deux coups, Zounouréni Ouro-Sama, a également profité de l’opportunité pour inviter les populations de Sokodé au respect des mesures barrières, seul moyen de lutte contre la pandémie.

Egalement présents à la remise des dons, le maire de la Commune de Tchaoudjo 1 ainsi que le Chef spirituel de la fondation, ont eu par l’occasion implorer la bénédiction d’Allah le tout miséricordieux sur le Togo. Ils ont également émis le vœu que cette action caritative puisse se poursuivre à l’avenir.

Rappelons que la Fondation Al-Ihsane qui n’est pas à sa première action, a été créée depuis 2015, avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire