Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juil. 2020

The Nest Afrique Francophone : Deux projets togolais font sensation


Initié pour booster la visibilité et le financement des jeunes entrepreneurs africains,  le concours « The Nest Afrique Francophone », de l’Experte en Finances Inclusives, Reckya Madougou, vient de révéler les finalistes de la première édition. Côté togolais, deux projets ont particulièrement retenu l’attention du jury.
 
On en sait un peu plus sur les finalistes du concours «The Nest Afrique Francophone », lancé en juin dernier.

Après délibération, le jury international composé d’experts basés à Paris (France), Sans Francisco (USA), Nairobi (Kenya) et Lomé (Togo), a sélectionné les deux (2) meilleurs projets qui seront présentés au Business Angels le 08 juillet prochain.

Pour les promoteurs, « tant la sélection fut rude, nous avons étendu cette 1ère promotion francophone à 3 finalistes au lieu de 2 ».

Ainsi la première place revient au Béninois Franc Agossou, avec le projet Easysoft Telecom, qui propose des solutions digitales pour les opérateurs télécom.

En deuxième place vient le togolais Edem Adjamagbo, avec le projet Semoa, qui tout comme le premier, propose des solutions digitales mais pour les banques.

La troisième position revient au Béninois Gildas Zodomé, avec le projet Biophyto, engrais et pesticides bio pour les producteurs agricoles.


Honneur au Togo

Outre le projet togolais le plus prometteur présenté par Edem Adjamagbo, classé parmi les trois meilleurs, un second projet togolais classé en quatrième (4ème) position va particulièrement retenir l’attention de l’Experte en Finances Inclusives, Reckya Madougou.

Le projet dénommé «TUTOO+», est une plateforme interactive d’apprentissage en ligne offrant aux étudiants et aux jeunes diplômés des contenus en français, visant à renforcer leurs compétences techniques en fournissant un contenu qualitatif abordable, via une application mobile.

Selon la promotrice de la Team RM, le jury a décidé de retenir le projet et d’encourager son promoteur « de revenir vers The Nest dans  les prochains mois, une fois l’application lancée ».

En effet, le concours The Nest Afrique Francophone, initié par la Team RM en partenariat avec UNTAPPED, une entreprise internationale de technologie, vise à assurer le financement et la visibilité des jeunes Start-ups togolais et béninois.

Cette compétition qui se veut mensuelle, est initiée grâce à l’appui financier des Business Angels. Ces derniers sont des hommes et femmes ayant volontairement décidé de consacrer une partie de leur revenu au financement des jeunes entrepreneurs africains. 


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Belle initiative très encourageante à l'endroit de la jeunesse Africaine. Merci aux promoteur et aux financeurs de ses prohets

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative très encourageante à l'endroit de la jeunesse Africaine. Merci aux promoteur et aux financeurs de ses projets.

    RépondreSupprimer