Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juil. 2020

Togo: Agbéyomé attendu devant le juge d’instruction

Agbéyomé Kodjo
Agbéyomé Kodjo, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro devra se présenter le vendredi 10 juillet 2020 à 9 h devant le Doyen des juges d’instruction de la Cour d’appel de Lomé, suite à une convocation qui lui est adressée mardi. Une convocation qui pourra couter à l’ancien Premier ministre a qui la justice à imposer un certain nombre de restrictions dans le cadre de la présidentielle du 22 février dernier.
 
Selon la convocation adressée, le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD),  est donc invité à se présenter devant le juge pour être attendu sur une affaire le concernant.

En effet, si la convocation ne donne autres détails sur les faits qui lui sont reprochés, il est à rappeler tout de même que l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a déjà été convoqué par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), a été strictement interdit de remettre en cause les résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Sauf que dans le courant de la semaine dernière, et à la faveur d’une interview, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, qui  croit être le vrai vainqueur de la présidentielle, va de long et en large revenir sur ce scrutin et même annoncé vouloir passer par tous les moyens légaux pour obtenir sa victoire.

Une déclaration qui pourrait être à la base de sa convocation.

Nous y reviendrons…

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire