Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juil. 2020

Togo : Citaf Media-Com vient révolutionner la communication digitale

Eli Goka-Adokanou

Évoluant depuis 2015  avec un seul organe de presse qui n’est autre que le site d’informations en ligne Citoyeninfo, Citaf Média-Com ambitionne révolutionner la communication à tous les niveaux.  Dans le sens a été  lancé le mercredi 22 juillet 2020, trois (3) nouveaux organes. Il s’agit entre autres, de la plateforme Afrique Forum, de la Télévision en ligne City Web Tv et de Zoom 228, qui se veut un concept de communication digitale. En somme, trois nouveaux organes, qui viennent redonner une nouvelle vision à la communication togolaise, tout en associant de manière participative les citoyens.

Agence de presse, de multimédias, de formation et biens d’autres prestations, Citaf Média-Com s’engage dans une nouvelle vision avec le lancement mercredi à Lomé, de trois nouveaux organes.

Ainsi, à part Citoyeninfo qui déjà fait ses preuves en tant que presse en ligne, viennent donc s’ajouter la plateforme Afrique Forum, la Télévision en ligne City Web Tv et la Zoom 228.

Pour Eli Goka-Adokanou, le Directeur Général du groupe, le lancement de Citaf Media-Com répond à deux (2) objectifs. D’abord se situer par rapport au parcours qui s’était résumé à Citoyeninfo, qui est un journal en ligne, en suite, aller sur d’autres plateformes qui ne sont autres que les trois (3) nouveaux organes.

Afrique Forum

Plateforme de média alternatif, Afrique Forum innove par son approche de la communication, qui permet aux citoyens d’avoir des informations précises et d’apporter également des contributions.

« En cela nous avons la chance d’avoir des Professeurs d’Université qu’on considère comme des contributeurs. Afrique Forum, est aussi une plateforme qui permet donc aux journalistes outillés de sortir des informations avec des données précises qui permettent au citoyen lambda de commenter et d’apporter son point de vue», a souligné le Directeur Général.

La City Web

Avec pour slogan « La caméra chez vous », la City Web se veut une télévision en ligne révolutionnaire qui s’est fixée pour objectif, de faire vivre le quotidien des populations  en descendant dans les familles, même dans les lieux les plus reculés pour ressortir le vécu quotidien des ménages.

L’objectif étant selon les promoteurs, d’informer les gouvernants sur certaines réalités des populations, qu’ils n’ont pas souvent en face.

La Zoom 228

Partant du constat que le flux d’informations ne permet pas souvent aux lecteurs de lire la totalité des articles en ligne, Citaf Media-Com s’engage à faire autrement la communication à travers Zoom 228, qui se veut un concept de communication digitale.

Selon Eli Goka-Adokanou, DG Citaf Media-Com, « il s’agit d’un concept qui voudrait sortir l’essentiel de l’information que ce soit politique, économique, sociale ou sportive sur des affiches bien griffées pour susciter des débats à travers lesquels, il y aura des éléments complémentaires. De manière ramassée, il s’agit d’accroître la participation citoyenne » a-t-il conclu.

Caleb AKPONOU 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire