Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2020

Togo: En sit-in, le personnel d’urgence du CHU SO dénonce le manque de matériel



Le personnel des Urgences Médicales du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO), a observé mercredi 29 juillet 2020, un sit-in pour dénoncer le manque de matériel, en particulier, le matériel de protection contre la pandémie de la Covid-19.

En première ligne pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, le personnel soignant est le plus exposé. Mais au Togo, ils sont également en manque de matériel.

Chose qui va donc emmener les urgentistes du CHP Sylvanus Olympio, a observé le mercredi 29 juillet  un sit-in pour manifester leur ras-le-bol. Ils dénoncent le manque de matériel de protection contre la pandémie de la Covid-19.

Le matériel cité est le FFP2/N95, un masque qui permet de protéger le nez et la bouche du travailleur contre les poussières, les particules et les virus.

Rappelons que dans le courant de la semaine du 20 au 26 juillet dernier, il a été relevé dans les rangs du personnel soignant sept (7) cas de contamination à la pandémie de la Covid-19.

Mais bien avant, notamment le 13 juillet, 31 cas ont été détectés dont 13 médecins, 1 chirurgien-dentiste, 6 infirmiers, 1 sage-femme, 1 interne, 1 technicien de santé, 2 auxiliaires de pharmacie, 2 accoucheuses, 2 aides-soignants et 2 personnels d’appui.
 
Une exposition de trop, qui emmène donc les urgentistes du CHU Sylvanus Olympio, à exiger le matériel de protection adéquate devant leur permettre d’exercer en toute quiétude.

@gapola


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire