Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2020

Togo : Interdiction d’utilisation de téléphone portable à tout policier en faction

Lt-Col Yaovi Okpaoul

Dorénavant, les agents de police en faction sont strictement interdits de faire usage du téléphone portable. Une décision du Directeur général de la Police nationale, Lt-Col Yaovi Okpaoul, qui rappelle que le manquement à  cette consigne expose non seulement la sentinelle à des sanctions disciplinaires mais aussi son Chef.

Partant du constat que les fonctionnaires de police en faction devant les unités, les institutions et autres, manipulent constamment leurs téléphones portables au mépris des consignes, le Directeur général de la Police nationale a décidé de l’interdiction de l’usage du téléphone portable en faction.

Dans une note de service du 16 juillet 2020, le Lt-Col Yaovi Okpaoul, rappelle que cette attitude qui détourne l’attention du policier sur sa mission et rend lui-même et la garde vulnérable, ne saurait perdurer.

A cet effet, il décide à partir de la date mentionnée plus haut, « que tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit émettre ni recevoir un appel ou faire du WhatsApp pendant sa faction ».
 
Et tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires avec son chef.
Les Directeurs centraux, les Directeurs de régions et les Directeurs de secteurs sont donc appelés à l’exécution de la présente note de service.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire