Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2020

Togo : Le COUSP veut se rendre plus efficace dans sa mission



Le Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (COUSP), dont l’objectif est d’accompagner les autorités compétentes dans la recherche de solutions adéquates aux événements sanitaires mettant en danger la vie des populations, veut davantage se rendre plus efficace. Dans le sens, il tient du 21 au 24 juillet 2020 à Lomé, une rencontre devant permettre de finaliser son Plan stratégique 2020-2022.

Réajuster son Plan stratégique dans l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND), tel est l’objectif du COUSP, en ouvrant mardi, une rencontre de finalisation de son Plan stratégique 2020-2022.

Créé en 2017, le COUSP  est une structure localisée au sein du Ministère de la Santé. Il intervient dans les grandes missions de santé publique telles que les épidémies, les graves accidents, bref, des événements mettant en danger un grand nombre de personnes.

Sa vocation étant de rassembler les informations nécessaires devant permettre aux personnes compétentes de réfléchir et de proposer des solutions au Ministre en charge de la santé pour des décisions efficaces.

Pour Dr Tossa Kokou, Coordonnateur du COUSP, le centre évolue depuis trois (3) ans et à des locaux, des équipements et du personnel.  Mais l’objectif, c’est de couvrir tout le territoire et disposer d’un mécanisme d’accès à l’information en temps réel.

D’où l’objectif de cet atelier qui devra permettre l’élaboration d’un Plan stratégique.

Ledit Plan devra tenir compte des orientations du Ministère de la santé, se fixer des objectifs à long terme et définir les stratégies devant permettre d’atteindre les objectifs assignés.

Rappelons qu’en tant que centre des opérations d’urgence axé sur la santé publique, le COUSP, prend en compte un programme complet de préparation, de planification et de renforcement des capacités pour faire face aux situations d’urgence de santé publique.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire