Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juil. 2020

Togo : Le FAIEJ lance sa plateforme de financement des jeunes entrepreneurs


Le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ), innove pour mieux accompagner les jeunes en quête d’un financement pour leur entreprise. Dans le sens, le fonds lance une plateforme numérique de financement devant accompagner le développement des entreprises en cette période de crise de coronavirus.
 
Avec pour objectif de mieux accompagner l’emploi des jeunes et de promouvoir le développement des entreprises surtout en cette période de Covid-19, le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ), lance sa plateforme numérique de financement.

L’objectif étant de mieux accompagner les jeunes en quête d’un financement adéquat pour le développement de leur entreprise.

Dans la logique, la plateforme créée grâce à l’appui technique de Nunya Lab, un incubateur qui vise à stimuler la créativité entrepreneuriale des jeunes, devra donc accroitre l’accès au financement bancaire devant booster leurs activités.

Pour la responsable du Fonds, il s’agit d’une initiative devant permettre aux jeunes ayant des besoins avérés en fonds de roulement, de renforcer leurs activités. Et de poursuive, « les entreprises de jeunes qui constituent la cible de nos actions, contribue de manière très significative à l’économie nationale et nous ne pouvions rester en marge des différentes actions initiées par l’État pour aider les divers secteurs d’activités ».

Dans les détails, l’appui  se fera sous forme de crédits de fonds de roulement avec un remboursement échelonné sur un (1) an soit douze (12) mois.

Les inscriptions se poursuivent via le lien http://www.faiej.nunyalab.tg


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire