Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juil. 2020

Togo : Le PERECUT pour accroître l’accès des populations à l’électricité



Dans le but de promouvoir le développement des populations et d'accroître leur accès à l’électricité, il a été initié par le gouvernement, le Programme d’Extension de réseau électrique dans les centres urbains du Togo (Perecut). Doté d’un financement de 46 milliards FCFA, le programme à terme devra assurer l’accès à l’électricité de plus 540.000 togolais.

Engagé à parvenir à l’horizon 2030, à une couverture électrique à 100%, le gouvernement ne cesse de multiplier des efforts.

Au nombre de ses nombreux projets initiés, le Perecut, un programme mise en œuvre pour faciliter plus de 108 connexions à l’électricité, ce qui à terme, devra permettre l’accès à l’électricité d’environ 540.000 togolais.

Subdivisé en trois (3) principales étapes, le programme dans sa première phase, permet donc de réhabiliter, de renforcer et d’étendre le réseau de distribution à cinquante-trois (53) localités dans les cinq (5) régions économiques du pays.

Quant à la seconde phase, elle est destinée au soutien additionnel à l’accès au réseau.  Et la dernière sera particulièrement consacrée à l’appui et le renforcement des capacités.

En somme, il sera donc question de parvenir au renforcement de 48 Km de réseau de Moyenne tension de plus 145 transformateurs, d’alimenter par réseau 142 moyennes tensions et 1164 Basses tensions et de favoriser l’installation de 226 nouveaux transformateurs.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire