Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juil. 2020

Togo : Les agitations de la mer font déjà un mort



Annoncées pour juillet à septembre, les agitations de la mer ont déjà fait une première victime. Le corps sans vie d’un pécheur a été retrouvé sur la plage de Gbodzomé, suite à une collusion provoquée par les turbulences de la mer.

Rien que la semaine dernière et pour sensibiliser les populations, la délégation de la Préfecture maritime annonçait de fortes agitations de la mer, et invitait par l’occasion, à plus de vigilance.

Déjà le lundi 20 juillet 2020, les pécheurs de Gbétsogbé localité située à 30 Km au Nord-Est de Lomé, seront les premiers à faire les frais en déplorant la mort d’un des leurs, suite à une forte agitation de la mer.

Selon les informations, ce dernier pris le vendredi 17 juillet 2020, dans un fort tourbillon des vagues avec sa barque, va rentrer en collusion avec une autre.

Suite à cet accident qui va entraîner son renversement, son corps sans vie sera retrouvé trois jours plus tard (lundi), à la plage de Gbodzomé. Une triste nouvelle, qui devrait une fois encore interpellée les populations à plus  de vigilance.

Rappelons que d’après les prévisions météorologiques communiquées par la Préfecture maritime, les trois prochains mois, les différentes agitations de la mer, pourraient se solder par des impacts négatifs. D’où un appel à la prudence pour les différentes activités à proximité de la mer.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire