Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juil. 2020

Togo : Les baignades à la mer strictement déconseillées sur trois mois


Se basant sur les prévisions météorologiques qui annoncent pour les trois prochains mois (juillet, août, septembre), de très grandes agitations de la mer, la Préfecture maritime dans un communiqué, déconseille les baignades aux usagers et riverains et invite à la prudence pour toutes autres activités à proximité de la mer.
  
Selon les prévisions météorologiques, des agitations de la mer sur les trois (3) prochains mois, pourraient se solder par des impacts négatifs.

Des impacts qui pourront entrainer des risques d’érosion côtière, des inondations, des submersions marines, et des changements dans les comportements de la mer.

Une situation qui selon les experts, pourrait occasionner des pertes en vies humaines, de propriétés ainsi que des dommages sur les infrastructures construites sur le littoral.
 
A cet effet, la préfecture maritime, « déconseille les baignades aux usagers et riverains de la côte et les invite à plus de prudence pour toutes autres activités à proximité de la mer ».

Conscient des impacts négatifs que pourraient engendrer le phénomène, elle recommande aux communes du littoral, aux populations et usagers de la mer, « une vigilance plus accrue en cette période où la mer est plus houleuse ».

Ainsi dans le sens, une cellule de veille est mise en place pour suivre de prêt ledit phénomène et parer à toutes éventualités.

Caleb AKPONOU 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire