Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juil. 2020

Togo : Les lieux de culte s’ouvrent à partir du 17 juillet



Après avoir entériné l’ouverture progressive des lieux de culte avec les responsables des associations religieuses, Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales annonce pour le 17 juillet prochain, la réouverture de certaines églises et mosquées sur l’ensemble du territoire national.

Engagé dans une réouverture progressive pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19, le Ministère de l’Administration territoriale, annonce pour le 17 juillet 2020, soit dans l’intervalle d’une semaine, l’ouverture de certains lieux de culte.

«Il s’agit d’une réouverture d’expérimentation qui ne concerne qu’un nombre limité de lieux de culte, pour chacune des obédiences religieuses de notre pays », a indiqué Payadowa Boukpessi.

Malgré le nombre déjà très limité, la réouverture ne se fera pas sans condition puisqu’ils, « demeurent interdits, les cultes de nuit, les veillées de prières ainsi que les veillées funèbres », a rappelé le ministre.

Notons que la fermeture des lieux de culte pour limiter la propagation de la pandémie remonte au 20 mars.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. La réouverture progressive des lieux de culte est déjà un pas une reprise totale des célébrations liturgiques dans nos églises et mosquées.

    RépondreSupprimer