Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juil. 2020

Togo : Les Sentinelles du peuple appellent à préserver les acquis du pays



Dans un communiqué conjoint, le Conseil National des Jeunes (CNJ-Togo), le Conseil des Jeunes pour le Développement (CJD) et le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), appellent gouvernement, société civile et acteurs politiques, à préserver les acquis du pays. Ceci, à travers le renforcement des efforts de développement et la promotion de la paix. Une démarche, qui devra permettre selon les « Sentinelles du peuple », de faire barrière à toutes invasions terroristes pouvant surgir du malaise socio-économique déjà favorisé par la Covid-19. 
 
Préoccupées par le vivre ensemble et le développement, les « Sentinelles du peuple » appellent à préserver les acquis du pays, à renforcer les efforts de développements socio-économiques et à faire barrière à toutes invasions terroristes.

Partant du constat que la crise sanitaire bouscule tous les secteurs d’activités et porte préjudice à toutes les économies, y compris celle du Togo, les Sentinelles du peuple appelle à canaliser les efforts pour ne pas exacerber la vulnérabilité des populations, qui pourront être manipulées par les  entrepreneurs terroristes pour déstabiliser le pays.

Dans cet ordre d’idée, le CNJ, le CJD et le MJPP qui disent déjà apprécier les efforts du gouvernement dans la riposte contre la pandémie à travers les différentes mesures engagées, sollicitent une fois encore l’accompagnement et le soutien de l’Etat dans l’amélioration des conditions socio-économiques des populations.

Ce combat qui devra passer par la création d’emplois et des opportunités pour la jeunesse togolaise, devrait donc éviter que les terroristes n’exploitent pas la crise socioéconomique pour manipuler la jeunesse.

Conscient que ce résultat ne pourrait être atteint sans la paix sociale, les Sentinelles du peuples lancent un appel solennel à tous « les acteurs politiques et de la société civile à travailler pour la protection de la paix sociale et le renforcement des efforts faits par le gouvernement ».

Rappelant que le «temps des coups d’Etat aux Présidents démocratiquement élus en Afrique est révolu », elles appellent donc, «  au travaille dans la solidarité, et à la veille citoyenne de tous pour la paix, la stabilité et le développement du pays ».

@gapola



« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire