Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2020

Togo : L’Université de Lomé prête pour la reprise présentielle

Prof Dodji Komla Kokoroko
Les universités publiques comme privées  reprennent à partir de ce mercredi 15 juillet, les activités académiques et pédagogiques en présentiel. Ainsi pour favoriser le bon déroulement, l’Université de Lomé avec l’appui du Ministère en charge de l’enseignement supérieur a tenu le mardi 14 juillet 2020, des séances de travail avec les différents corps constitués de la Communauté universitaire.

Parallèlement au cours en ligne qu’elle a débuté depuis quelques semaines, l’Université de Lomé se prépare activement pour un bon déroulement des activités pédagogiques, académiques et de recherche en présentiel.

Dans cette logique, l’institution avec l’appui du ministère en charge de l’enseignement supérieur a tenu mardi, des séances de travail avec les différents corps constitués.

Pour les acteurs, l’initiative vise, «  à rendre disponible par tous les canaux de communication, un calendrier de programmation des enseignements en présentiel du semestre Mousson et des évaluations des semestres Harmattan et Mousson ».

Espérant une bonne poursuite des activités de l’année académique, le Président de l’Université, Professeur Dodji Komla Kokoroko, dit compter sur le sens de responsabilité de tous les acteurs, pour un bon déroulement dans le strict respect des mesures barrières.
 
Rappelons que la fermeture des universités a été entérinée le 20 mars pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19. Quant à la réouverture, elle a été décidée à la faveur d’un communiqué  du gouvernement en date du 13 juillet dernier.


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire