Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juil. 2020

Togo : Reprise imminente des programmes de vaccination et de distribution de moustiquaires


Suspendus il y a quelques mois pour cause de coronavirus, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique reprend à partir de ce mois de juillet, les programmes de vaccination et de distribution des moustiquaires sur toute l’étendue du territoire. Objectif visé, garantir l’accès aux soins des populations.
 
Garantir l’accès qualitatif aux soins, tel est l’objectif du ministère de la Santé en décidant de reprendre en ce mois de juillet, et ce, au bénéfice des populations, les séances de vaccination et de distribution des moustiquaires. 
 
Dans la logique, le pays va donc reprendre après une suspension intervenue pour cause de coronavirus, sa  mission de prévention de la santé publique à travers les cinq régions économiques du pays.

Dans les détails, il y aura une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui devra prendre en compte des enfants de 0 à 5 ans dans les régions maritime et Lomé commune.

Une autre campagne de vaccination contre la fièvre jaune est également initiée pour les personnes âgées de 09 mois et plus à Galangashi et dans le district de l’Oti.

Outre les campagnes de vaccination, il sera également organisé des campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées et une autre de traitement à l’Albendazole, Praziquantel et l’Ivermectine contre des maladies tropicaux.

Et déjà, l’on annonce la disponibilité de tout le matériel pour un lancement prochain des campagnes, qui se fera comme d’habitude, avec l’appui de l’Unicef et de l’OMS.


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire