Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 juil. 2020

Togo: Un chef gang aux mains de la Gendarmerie

Yao Koumebio

Dans ses efforts de lutte contre la criminalité et le grand banditisme, la Gendarmerie nationale va dans la nuit du 23 au 24 juillet 2020, mettre les mains sur le nommé Koumebio Yao. Ce dernier, n’est autre que le chef gang d’un réseau de voleurs spécialisés dans le vol d’huile de refroidissement qui alimente les transformateurs portiques de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), dans les préfectures des Lacs et de Vo.
 
Cerveau d’un réseau de voleurs spécialisés dans le vol d’huile de refroidissement des transformateurs portiques de la CEET, le Sieur Koumebio Yao, a été pris dans les filets de la Gendarmerie d’Agbodrafo, dans la nuit du 23 au 24 juillet 2020.

En effet, c’est depuis 2018, que le service spécialisé de la CEET, s’est rendu compte que les portiques servant à l’alimentation des préfectures de Vo et des Lacs, se vidaient de façon magique occasionnant des délestages répétitifs dans lesdites localités.

Une situation énigmatique, qui va donc emmener les responsables de la CEET à faire appel à la Gendarmerie, qui dans ces investigations va surprendre le 18 juin 2019, les nommés Kondo Messan et Assagba Richard, transportant une grande quantité de l’huile en question sur un tricycle.

La suite des enquêtes vont donc conduire à l’interpellation d’Akpati Ahlin qui lui avait stocké chez lui à domicile quatre (4) bidons de 25 litres de la même huile.
Egalement interpellé et interrogé sur les faits, le nommé Akpati Ahlin, va dans ses déclarations, précisé que le Sieur Yao Koumebio alias Keketchi, était le véritable cerveau et le maître à penser du réseau.

Ainsi après avoir mis la main sur six (6) membres de son gang, la Gendarmerie va donc mettre le cap sur le véritable cerveau Koumebio Yao alias Keketchi, qu’elle finira par arrêter dans la nuit du 23 au 24 juillet 2020, après une longue période de cavale.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire