Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2020

CCIT : Ouverture des inscriptions pour les élections consulaires

Germain Méba


Ce mercredi 26 août 2020, s’ouvre officiellement les inscriptions sur la liste électorale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Des inscriptions, qui entrent dans le cadre des élections consulaires, devant aboutir au renouvellement des instances de l’institution.


Déclenché depuis quelques semaines, le processus  pour des élections consulaires à la CCIT, se poursuit. Ce mercredi est donc ouvert, les inscriptions sur la liste électorale. Et pour déposer sa candidature ou se faire inscrire sur une liste électorale, l’opérateur économique est donc appelé à remplir les conditions prévues par les textes en vigueur.


Des consultations pour une nouvelle instance


En effet, les élections prévues pour novembre prochain, devront permettre le renouvellement de la classe dirigeante actuelle, conduite par Germain Méba, Président sortant de la CCIT.


Ce dernier reconduit à la tête de l’institution à la faveur des élections consulaires du 22 décembre 2017, capitalise déjà six ans à la tête de l’institution, après avoir assuré le poste de deuxième et premier Vice-président de la CCIT.


Sous la présidence de Germain Méba, différentes initiatives visant la promotion du secteur privé togolais, et le raffermissement des partenariats public-privé ont été engagées. Aujourd’hui, il s’agit plus, d’un environnement  des affaires qui se veut, une force de proposition à travers une meilleure collaboration avec le pouvoir public.


En outre, des initiatives engagées sous le président sortant, ont donc permis de faire des opérateurs économiques, de véritables acteurs du développement économique du Togo, ceci, à travers une meilleure contribution à la recette fiscale du pays.


L’ensemble des efforts consentis au niveau de la CCIT, ont également permis au Togo de pouvoir assurer la présidence de la Fédération de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO), et de la Chambre permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).


Rappelons que la Commission électorale consulaire de la CCIT, est composée de six membres présidés par un magistrat avec un représentant du Ministre en charge du Commerce.


@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire