Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2020

CEPD : Jean Vedome s’assure du déroulement dans le respect des mesures barrières dans Golfe 7



Dans son rôle d’élu local, Jean Védomé a effectué ce mercredi 05 Août, une tournée dans les centres d’écrits de l’examen du CEPD (Certificat d’Etudes du premier degré) dans la Commune Golfe 7. Une décente inopinée, qui lui a d’ailleurs permis de s’assurer du bon déroulement des examens dans le respect des mesures barrières, telles qu’établies par le gouvernement.

Soucieux du bien-être des populations, le Conseiller municipal de Golfe 7, a effectué mercredi des visites inopinées dans les centres d’écrits de l’EPP Apédokoè et de l’EPP Awatamé.

Cette visite qui est une initiative personnelle, a donc été l’occasion pour M. Vedome, d’échanger avec les responsables desdits centres d’écrits, et de s’assurer du bon déroulement des examens dans le respect des mesures barrières, en cette période de crise de Coronavirus.

Intervenant sur les mesures prises pour le bon déroulement des examens, Mme Bassiminah-Tossou Amivi, Directrice de l’EPP Sagbado/B et Responsable du Centre d’Ecrits de l’EPP Apédokoè, note sa satisfaction.

«Tout se déroule dans de bonnes conditions. Devant chaque salle, des dispositifs de lavage des mains sont installés et à l’intérieur des chaque salle, il est prévu au moins un flacon de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains. Nous avons tenu à ce que tous les enfants portent des masques. Aussi les dispositions dans les classes sont faits en zigzag pour respecter les distanciations entre les candidats», a-t-elle déclaré.




Cap sur l’EPP Awatamé

Après avoir constaté de visu le bon déroulement des examens à l’EPP Apédokoè, le Conseiller municipal Jean Vedome, a donc mis le cap sur l’EPP Awatamé, pour le même exercice. Ainsi après être entretenu avec les responsables du centre, l’élu de la Commune Golfe 7 s’est réjoui du bon déroulement de l’examen dans les différents centres.

« Ce matin, il m’a été donné de constater la poursuite des examens du CEPD, débuté mardi. Et les visites dans les centres d’écrits m’ont donc permis de constater comment les mesures barrières sont appliqués et comment les enfants sont dans les salles pour acquérir le 1er diplôme du cursus scolaire », a-t-il exprimé.

Un constat

Selon le Conseiller du Golfe 7, dans l’ensemble les mesures barrières sont respectées. D’ailleurs, « nous saluons ici, le travail abattu par les responsables des centres qui ont tout fait pour mettre des dispositifs de lave mains à l’entrée de chaque salle, et les gels hydro-alcooliques dans chaque salle. A l’intérieur des salles comme on peut le constater, les dispositions sont prises pour que les enfants soient moins de trente (30) et qu’ils soient assis de façon zigzag pour le respect des mesures barrières ».

D’une pierre deux (2) coups, l’occasion a été également pour Jean Vedome, de rappeler une fois encore aux candidats, la nécessité du respect des mesures barrières qui vont du port obligatoire des masques, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation social. Mieux les candidats ont été également invités à plus de concentration.

Caleb AKPONOU


« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire