Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 août 2020

Covid-19 : Le SYNPHOT renforce son accompagnement au personnel soignant




Solidaire avec le personnel soignant en cette période de crise du Covid-19, le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), a mené dans le courant de la semaine dernière, une Caravane de remise de dons.  Cinquième (5eme) du genre, l’initiative qui a permis de parcourir Vogan, Tabligbo et Afagnan, a également été l’occasion pour les responsables du Syndicat, de mettre à disposition du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus, des masques FFP2, devant renforcer à leur niveau, les mesures barrières.


En première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, les professionnels de santé sont les plus exposés à la contamination de cette maladie. Conscient de cette situation, le SYNPHOT au-delà de la lutte syndicale, s’est aussi engagé à soutenir les praticiens hospitaliers.


Ainsi, le syndicat était le jeudi 27 août 2020, dans les localités de Vogan, d’Afagnan et de Tabligbo, pour une cérémonie de remise de dons. La tournée a également été l’occasion pour la délégation du syndicat, de rappeler aux praticiens de la santé desdites localités, la nécessité pour eux de se protéger afin de pouvoir protéger la santé des populations.


Dans la même logique, les responsables du SYNPHOT ont également été samedi 29 août 2020, au CHU Campus, où le personnel soignant fait depuis face au manque de matériel de protection. Une remise de dons a été fait à ce centre où il a été relevé la contamination d’une des leurs.


Ainsi, plus de 200 masques FFP2, ont été remis aux départements les plus exposés, afin de leurs permettre de mieux renforcer la lutte contre la pandémie du Covid-19, qui sévit depuis plusieurs mois au Togo.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire