Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 août 2020

Covid-19 : Les recommandations de Dr Kodom pour limiter la propagation inquiétante

Dr Michel Kodom
Face à la propagation inquiétante de la pandémie de la Covid-19, le Président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Dr Michel Kodom, également Médecin infectiologue, propose en dix (10) points, les mesures de précaution pour  endiguer la progression.

 

En tant que Médecin interniste, infectiologue et très engagé sur le terrain dans le domaine de la santé communautaire, Dr Dokom, apporte ses conseils dans la lutte contre la propagation inquiétante de la pandémie de la Covid-19.

 

Pour le Président de l’ONG AIMES-AFRIQUE (présente dans 15 pays dont 10 en Afrique), face à la propagation inquiétante de la Covid-19, le respect du port obligatoire de masque, s’avère important en ville et dans tous les endroits clos. Également important selon le médecin, la publication de la liste des patients décédés de la pandémie de coronavirus.

 

En outre, pour éviter les manipulations des monnaies qui pourraient également servir de canal de contamination, Dr Kodom, propose la promotion du payement électronique, y compris dans les petits commerces. Aussi propose-t-il, le dépistage et la prise en charge de masse et la promotion du télétravail ainsi que la télémédecine.

 

Autre mesures et pas des moindres conseillées, c’est le respect des mesures barrières et de distanciation dans les lieux tels que les débits de boissons, le  transport, les marchés et les églises.

 

Et pour tout coiffer, il invite à accroître la surveillance des personnes placées en auto isolement ou en isolement, d’adapter la communication et la sensibilisation des populations en impliquant davantage les leaders locaux et chefs religieux, de renforcer la surveillance de la santé publique pour l’identification des cas et la recherche des contacts avec l’appui de la population puis en dernière position, encourager les recherches tant sur le plan médical que vaccinal.

 

@gapola

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire