Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 août 2020

Covid-19 : L’INAM renforce son assistance aux personnes âgées



Dans un élan de solidarité, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a procédé mardi 25 août 2020, à une remise de lots de savons aux personnes âgées. Une initiative qui a pour objectif, d’accompagner cette couche vulnérable, dans le respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus.


En cette période de crise de coronavirus, la solidarité est la chose la mieux partagée. Conscient de ce fait, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), a fait dons mardi à Lomé, des lots de savons aux personnes âgées.


Une cérémonie doublée de sensibilisation


Au-delà, d’être une simple cérémonie de remise de dons, l’occasion a été pour les responsables de l’Institut, de sensibiliser cette couche vulnérable, sur l’adoption des mesures barrières, qui consiste au port obligatoire de masques, au lavage régulier des mains et à l’observation des mesures de distanciation sociale.


Pour Winga Dassaliba, Chef Département Affiliation et Recouvrement, également Représentant le Directeur général de l’INAM à l’occasion, « la Direction générale, a souhaité apporter son assistance à l’endroit des personnes âgées, en mettant à leur disposition des lots de savons pour leur permettre de renforcer le respect des mesures barrières, qui sont le lavage régulier des mains, le port de masque et la distanciation sociale ». Et de poursuivre, «les personnes âgées ont été particulièrement plus visées parce qu’elles se révèlent les plus vulnérables et les plus exposées », d’où une attention particulière.


Témoignant sa gratitude après la réception de dons, da Silveira Komlan Adjevi, Point Focal du CNCPA (Conseil national consultatif des personnes âgées), note que depuis des années, l’INAM n’a cessé de renforcer son accompagnement aux personnes âgées. Et cet engagement renouvelé s’est une fois encore matérialisé par la remise de dons, composés de lots de savons. « Avec l’INAM, les personnes âgées ne sont plus marginalisées, mais nous sommes réellement intégrées », a-t-il souligné.


Abordant dans le même sens, Ekuhoho Mawuko, Président de ANAVIE, une association spécialisée dans la défense des personnes âgées, note que  l’INAM, est un partenaire sûr. « Nous savons que l’INAM est un partenaire sûr dans les dispositions de protection sociale de l’Etat, parce qu’il  a pris un pilier important qui est la santé. Et pour nous, en tant qu’association de défense des droits des personnes âgées, nous ne pourrons que nous en réjouir et le remercier pour cette action », qui vient à point, renforcer la résilience des personnes âgées.


Rappelons que l’INAM dans son accompagnement aux personnes âgées, a également une initiative dénommée : « Université des personnes de 3ème âge ». Un projet à fort succès, qui permet de partager les expériences et les informations sur le bien-être et la santé des personnes âgées.

 

Caleb AKPONOU  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire